Votre gymnase

Vie culturelle

Œuvres de Potaches

Chaque année, fin mai, les travaux des élèves de 3e année en option arts visuels* sont présentés au «Niveau 5», dernier étage du bâtiment de la Mercerie. Les élèves, leurs parents et amis sont conviés au vernissage. Un jury, composé de maîtres, récompense de trois prix spéciaux les meilleures créations. Accéder à la page…

*Option spécifique, option complémentaire, travaux de maturité et option arts visuels culture générale.

Comédie musicale du Gymnase de La Cité

OH MY GEORGE !

DE COSSONAY À BROADWAY,

UNE TROUPE IMPROBABLE REND HOMMAGE À GERSHWIN

23 & 24 février 2024 à 20h00

Casino de Montbenon – Salle Paderewski

Une fois les tôles rafistolées et les outils rangés, le Garage Gérard et Carrosserie (GGC pour les fidèles clients) se métamorphose en salle de musique pour le chœur du village. En attendant la prochaine répétition, la caissière de la troupe se lamente sur l’état des finances de la chorale. Mais voilà qu’un coup de téléphone lui offre l’opportunité de renflouer leur caisse: à l’autre bout du fil, on propose à sa compagnie de monter un show en l’honneur de George Gershwin. Tout n’est pas clair à ses oreilles, mais qu’importe ! Elle accepte sans consulter personne. Comment refuser? C’est un projet généreusement payé… et leur bar préféré, le Broadway (mais oui, celui de Cossonay !), est une scène à la mesure de leur talent et de leur réputation!

Dans le cambouis et le fourbi du garage, entre pneus, crics et clefs à molette, les choristes organisent castings et répétitions. Il s’agit d’honorer un engagement qui leur permettra de financer leur compagnie, mais, surtout, de jouer le rôle de leur vie : monter sur les planches et célébrer les 100 ans de la Rhapsody in Blue, composée par George Gershwin, un roi de… Broadway !

Flyer Livet public L'Agenda La Télé RTS Radio Télévision Suisse - Espace 2

Chœur des Gymnases Lausannois

Le Chœur des Gymnases Lausannois, sous la direction de M. Olivier Piguet, travaille plusieurs répertoires, du baroque au moderne. Fondé en 1976 par M. René Falquet, il permet aux élèves de chanter dans des lieux prestigieux, chargés d’histoire et «habités» comme la Cathédrale de Lausanne, le temple Saint-Étienne de Moudon, les abbatiales de Payerne et de Romainmôtier. Il a également entrepris trois tournées à l’étranger, en Espagne et en Allemagne.

Direction du Chœur
M. Olivier Piguet
Portable : 079 233 32 51
Courriel : Contacter par e-mail

Orchestre des Collèges et Gymnases Lausannois

Vous pratiquez un instrument, vous êtes violonistes, altistes, violoncellistes, contrebassistes, flûtistes, hautboïstes, clarinettistes, bassonistes, cornistes, trompettistes, saxophonistes, trombonistes, harpistes ou percussionnistes. Vous avez envie de découvrir un monde de beauté, d’émotions et de vibrations.

Vous désirez partager votre amour de la Musique avec d’autres filles et garçons de votre âge. Alors, l’Orchestre des Collèges et Gymnases Lausannois vous tend les bras! Il ne tient qu’à vous de vous inscrire. Il suffit de téléphoner au Chef d’Orchestre, Luc Baghdassarian, au 079 4 829 829, ou de le contacter sur son adresse électronique : Contacter par e-mail.

Le Niveau 5

Pendant une trentaine d’années, jusqu’en 2011, le Gymnase de La Cité a invité de nombreux artistes contemporains à exposer leurs œuvres au dernier étage – «Niveau 5» – du bâtiment de la Mercerie.

Il est désormais réservé aux accrochages des cours d’arts. Accéder à la page…