Votre gymnase

Conseil des élèves

Le Conseil des élèves est une assemblée représentant les élèves à raison d’un délégué par classe. Il constitue un organe destiné notamment à favoriser l’échange d’informations entre la Direction, les maîtres et l’ensemble des élèves.

Comité du Conseil des élèves 2019

Membres

PrésidenteMme Louise Mura (2M05) Contacter par e-mail
Vice-présidentM. Michaël Cripe (2M04) Contacter par e-mail
TrésorierM. Zakaria Dridi (1C01) Contacter par e-mail
Responsable projetsMme Sabrina Byrde (3CAR) Contacter par e-mail
1C et 1MMme Erlinda Shällti (2M01) Contacter par e-mail
2C et 2MMme Odile Jaques (3M05) Contacter par e-mail
3C, 3E, 3MMme Maeva Wiget (2CSP2) Contacter par e-mail
4MSOP 
PSPSMme Sibylle Verbois (3M05) Contacter par e-mail

Statuts du Conseil des élèves

Télécharger les Statuts

Brochure des projets des élèves

Télécharger la brochure des projets 2019-2020

Brochure des projets des élèves

DiverCité

Oyez oyez peuple de La Cité. Rejoignez la « confrérie » anti-intolérance et pourfendez l’ennemi de votre ouverture d’esprit ! Dans les tréfonds de la Mercerie, nous préparons l’assaut vainqueur chaque mardi midi. Qui que tu sois, d’où que tu viennes, viens faire un tour à DiverCité, tu y seras accepté en tant que « chevalier défenseur » de l’égalité !

 

Un groupe qui se donne pour mission d’informer et de soutenir la diversité sous toutes ses formes.

Instagram : @diver.cite
Contact: Romain : 079 914 96 05 ou Alessia: 078 915 32 21

Depuis janvier 2017, quelques gymnasiens de La Cité se battent pour que le groupe non à l’homophobie/biphobie/transphobie persiste. Il est encore tout jeune mais ne manque ni d’ambition, ni d’espoir.

Mais pourquoi avoir créé ce groupe ?

Après plusieurs observations, nous nous sommes rendu compte que les minorités et la diversité sont souvent la cible de moqueries et de harcèlement. Nous avons aussi constaté que bien souvent l’ignorance mène à l’intolérance et au rejet. De plus, beaucoup de questions perdurent chez les jeunes et les adultes au sujet des LGBT.

Attention, le but n’est pas de créer une communauté LGBT au gymnase de La Cité, mais de donner la parole à chacun. Il s’agit de promouvoir des échanges constructifs qui aideront à déconstruire les clichés sur les gays, lesbiennes, bi-, transgenres, etc.

 

EcoCité

La génération Y (c’est-à-dire nous) est celle qui peut faire la différence. Nous aurons à faire face à des enjeux de plus en plus importants quant à la problématique générale de l’environnement (gestion des déchets, dérèglement climatique, épuisement des ressources naturelles, catastrophes naturelles, etc.).

Le groupe EcoCité est né de cette évidence qu’il faut agir et qu’il faut le faire dès à présent. Bien sûr, nous le faisons selon nos moyens et à notre échelle d’étudiants, mais, pour nous, agir commence par une prise de conscience de ce qui nous attend. EcoCité se réunit toutes les deux semaines afin de discuter, d’échanger et de construire différents projets : jardins en permaculture, conférences, sensibilisation, expositions, nous mettons tout en œuvre pour faire entrer du vert à La Cité. Rejoins-nous, Demain sera vite là ! Personne de référence : M. Kaelan Teriaca.