Haute-Montagne Gemmi

Haute-Montagne Gemmi

Retour au portail des Sports

Camp N°11 GEMMI 

Séance d’information : Mercredi 16 novembre à 12h30 à Viret

Inscriptions : Délai 25 novembre ouvert aux 1ère et 2ème années pour les camps de ski de randonnée Gemmi N°11, Haute-Route N°10 et Alpinisme/Escalade N°12. Celles-ci se feront toutes en même temps que les inscriptions pour la semaine découverte (même si le camp d’alpinisme est en juin l’inscription se fera aussi le 25 novembre )

Vous trouverez à la salle de sport de Viret des formulaires à remplir et à remettre signés au secrétariat.

Ouvert aux skieurs de 1ère et 2èmeannée.

Les maîtres d’éducation physique du Gymnase de la Cité invitent les élèves intéressé-e-s à vivre des activités de randonnée en haute montagne dans la région du col de la Gemmi (Alpes valaisannes et bernoises).

Au programme, utilisation du matériel de sécurité, choix des itinéraires, prévention des avalanches, ascensions et descentes hors-pistes sous la direction de guides de haute montagne et de moniteurs J+S excursions à ski.

Une bonne technique de ski en descente est indispensable.

Dates : du 2 avril au 6 avril 2023.

Personnes responsables :

Organisation administrative et responsable du camp :  M. Jacques Troyon

Guides de haute montagne: M Délizée Alan et/ou M Duc Yvan et/ou M Baudet Jean-Patrick.

Nombre d’élèves : min. 12 /  max. 25 .

Concerne : élèves de 1M/C/EC et 2M/C.

Budget :   Frs 400.-  comprenant les déplacements (car, télécabine), le logement et la demi-pension. (déduire 25% offert par le gymnase)

Matériel : Concernant le programme détaillé et le matériel (prêt J+S des skis, ou location et du matériel de sécurité ), de plus amples informations seront données sitôt le groupe constitué.

Sécurité : Pour tous les encadrants, la sécurité est absolument prioritaire. Le camp est annoncé J+S. De ce fait, tous les participants sont assurés à la Rega.

Note :   En cas de désistement, quel que soit le motif, les frais déjà engagés seront entièrement à la charge de l’élève (la somme minimale retenue étant de 100 CHF)

Vidéo 2022