Gymnase de La Cité
Place de la Cathédrale 1
CH-1014 Lausanne
Téléphone: +41 21 316 35 35
Contacter par e-mail
NOUVELLES INFORMATIONS 16.02.2023
Inscriptions : Délai 25 novembre ouvert aux 1ère et 2ème années pour les camps de ski de randonnée Gemmi N°11, Haute-Route N°10 et Alpinisme/Escalade N°12. Celles-ci se feront toutes en même temps que les inscriptions pour la semaine découverte (même si le camp d’alpinisme est en juin l’inscription se fera aussi le 25 novembre )
Vous trouverez à la salle de sport de Viret le formulaire ci-dessus à remplir, déjà imprimé et à remettre signés au secrétariat.
Le camp est ouvert aux élèves de 1ère et 2e année du gymnase qui savent bien skier et ont une bonne condition physique. Il se veut un perfectionnement aux sports de haute montagne et une découverte du milieu alpin. Une bonne condition physique est impérative, ainsi qu’une bonne technique de descente. Le guide de montagne est responsable de l’aspect technique, les maîtres de l’administratif. Pour tous les encadrants, la sécurité est absolument prioritaire.
A cette fin une sortie préalable permettra d’évaluer les compétences des participants, dans le cas où les critères requis ne sont pas atteint, l’élève sera automatiquement transféré au camp Gemmi. Les élèves qui ont déjà fait le camp Gemmi en 1ère année sont dispensé·e·s de la sortie d’évaluation.
Camp J+S itinérant de randonnée à skis
Le point de départ est Iffigenalp, pour une arrivée à Kandersteg.
Notre itinéraire passe par les cabanes suivantes : CAS du Wildhorn (2’303 m), Audannes (2’508 m), CAS du Wildstrubel (2’793 m), CAS Lämmerenhütte (2’502 m).
Sommets possibles : le Wildhorn (3’248 m), le Wildstrubel (3’244 m), le Schnidehorn (2’937 m).
Maître responsable: Éric ARNOLD
Accompagnant: Grégoire ARNOLD
Encadrement technique : Serge Thélin, guide de montagne.
Date: Du dimanche 2 avril au jeudi 6 avril 2023.
Nombre de participants : min.12 / max. 15.
Prix : 400.-, comprenant les déplacements, le logement et la demi-pension (25% à déduire, car offert par le gymnase)
Concerne : élèves 2M ayant réussi la journée d’évaluation ou élèves de 1M ou 2M ayant un très bon niveau de ski (journée d’évaluation obligatoire). Malheureusement les élèves de la voie Diplôme ont des stages cette semaine (mais ils peuvent venir au camp d’alpinisme en juin)
Note : En cas de désistement, quel que soit le motif, les frais déjà engagés seront entièrement à la charge de l’élève (la somme minimale retenue étant de 100 CHF)
– Toutes les photos et vidéo de l’édition 2023 sont LÀ
– La vidéo de l’édition 2022 est LÀ
– Toutes les photos et vidéos de l’édition 2018 sont LÀ
– Toutes les photos de l’édition 2017 sont LÀ
Petits retours des participant·e·s de l’édition 2022