Retour au portail des Sports
Camp GEMMI
Séance d’information le jeudi 27 novembre à la salle de sport de Viret à 16h15
Inscriptions : Ouverture mi-novembre ouvert aux 1ère et 2ème années pour les camps de ski de randonnée Gemmi, Simplon et Alpinisme/Escalade. Celles-ci se feront toutes en même temps que les inscriptions pour la semaine découverte (même si le camp d’alpinisme est en juin l’inscription se fera aussi en novembre )
Délai: fermeture des inscriptions le 2 décembre.
Ouvert aux bons skieurs de 1ère et 2èmeannée.
Les maîtres d’éducation physique du Gymnase de la Cité invitent les élèves intéressé-e-s à vivre des activités de randonnée en haute montagne dans la région du col de la Gemmi (Alpes valaisannes et bernoises).
Au programme, utilisation du matériel de sécurité, choix des itinéraires, prévention des avalanches, ascensions et descentes hors-pistes sous la direction de guides de haute montagne et de moniteurs J+S excursions à ski.
Une bonne technique de ski en descente est indispensable.
Dates : du 29 mars au 2 avril 2026.
Personnes responsables : M. D. Andenmatten
Organisation administrative et responsable du camp : E. Arnold
Guides de haute montagne: M Délizée Alan et/ou M. Godat Adrien / ou M. Thélin Serge
Nombre d’élèves : min. 12 / max. 25 .
Concerne : élèves de 1M/C/EC et 2M, 2C
Budget : 450.-, comprenant les déplacements, le logement et la demi-pension (possibilité de demander une subvention au gymnase). Pour celles, ceux qui n’ont pas le matériel de ski de randonnée, un prix préférentiel de 180.- pour le kit (skis, peaux, couteaux, bâtons) au lieu de 265.- (prix usuel) a été convenu pour 2026 chez TRANSA.
Matériel : Concernant le programme détaillé et le matériel (prêt J+S des skis, ou location et du matériel de sécurité ), de plus amples informations seront données sitôt le groupe constitué.
Sécurité : Pour tous les encadrants, la sécurité est absolument prioritaire. Le camp est annoncé J+S. De ce fait, tous les participants sont assurés à la Rega.
Note : En cas de désistement, quel que soit le motif, les frais déjà engagés seront entièrement à la charge de l’élève (la somme minimale retenue étant de 100 CHF)
Vidéo 2022