Alpinisme/Escalade Orny

Alpinisme/Escalade Orny

Camp N°12 à la place de la semaine découverte, ou en plus, du lundi 19 au vendredi 23 juin 2023

Séance d’information : Mercredi 16 novembre à 12h30 à Viret

Inscriptions : Délai 25 novembre ouvert aux 1ère et 2ème années pour les camps de ski de randonnée Gemmi N°11, Haute-Route N°10 et Alpinisme/Escalade N°12. Celles-ci se feront toutes en même temps que les inscriptions pour la semaine découverte (même si le camp d’alpinisme est en juin l’inscription se fera aussi le 25 novembre )

Nous vous proposons un camp J+S (Jeunesse et Sports) d’escalade aux cabanes d’Orny et du Trient.

Déplacement en car, puis en télésiège jusqu’à la Breya, enfin montée à pied à la cabane d’Orny (2’831 m). De cette « base », initiation à l’escalade avec le guide Serge Thélin, guide de montagne. Il y a juste derrière la cabane d’innombrables voies de grimpe, pour tous niveaux.

Mais d’autres courses sur rochers, plus techniques, sont possibles aux alentours de la cabane : l’Aiguille d’Orny, l’Aiguille de la Cabane, l’Aiguille d’Arpette, les Aiguilles Dorées. Des courses mixtes, sur rocher et sur glace, sont aussi envisageables: les Aiguilles du Tour, la Petite Fourche, Tête blanche, le Chardonnet.

Maître responsable : M. Éric ARNOLD

Encadrement technique : Serge THÉLIN, guide de montagne.

Dates : du lundi 19 au vendredi 23 juin 2023.

Nombre de participants : min.12 / max. 15.

Prix : 400.-, comprenant les déplacements, le logement et la demi-pension. (25% offert par le gymnase)

Concerne : élèves de 1M/C/EC et 2M/C.

Note :   En cas de désistement, quel que soit le motif, les frais déjà engagés seront entièrement à la charge de l’élève (la somme minimale retenue étant de 100 CHF)

Voir la Vidéo de l’édition 2019

Voir les photos de l’édition 2017

 

Petits retours des participant·e·s de l’édition 2022

« Tout comme le camp Haute Route, ce camp d’alpinisme a été un camp de pur plaisir. Une équipe géniale avec des accompagnants sympas, intéressants et drôles, et surtout des activités de malades !! L’endroit est vraiment magnifique, les deux cabanes sont supers et entre l’escalade, les courses d’arêtes, la marche sur le glacier, la chute contrôlée dans la rimaye et les orages, c’était que du bonheur ! Je suis tellement heureuse d’avoir fait ce camp et très reconnaissante que le gymnase organise cela. Si seulement je pouvais le refaire en 3e année !  » Nora VOGEL 2022

« Alors ici tout va bien, la plaine c’est cool aussi (y’a pas de gardiens bizarre). Je vous fais un petit récit, vous pouvez me citer (mais que si vous mettez un adjectif positif après mon nom, comme par exemple Justine la Grande, Justine la Fantastique et j’en passe…). Je rigole évidemment, bref. C’était vraiment un super camp, perso j’ai surtout retenu la nourriture qui était excellente, vraiment on s’est régalé. Et les activités aussi c’était méga cool, c’est pas des trucs qu’on fait tous les jours ( HAHA), les gens sont tous sympas, bien attentionnés et drôles. C’est plein de super souvenirs, et à part quelques orteils j’ai rien perdu, et encore moins mon ongle, à ce qu’il parait, la tâche va se résorber mais mon ongle ne vas pas tomber. Vous sentez pas obligé de mettre la partie sur les pieds… c’est pas le plus intéressant. Mais en tout cas merci encore, c’était EPIQUE !  » Justine CHOLLET la Venturière 2022